Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l-antifoot

Fair-play

24 Décembre 2013 , Rédigé par Xavier

Anecdote :

Il revient à la mémoire de l'auteur de ces lignes le souvenir, ancien, des vestiaires de ses premiers pas dans le football :

Deux méchantes pièces exiguës, reliées plutôt que de séparées par un local de douches à 4 pommeaux, commun aux deux équipes. Le chauffe-eau tombait souvent en panne et le terrain d'herbe et de terre grasse et noire ne faisait ni cadeaux ni aux équipements ni aux organismes. Deux antiques poêles à charbon assuraient le chauffage de l'ensemble et dans l'espace plus que réduit qui servait d'antichambre à la première de ces pièces, un tout petit coin dédié aux formalités officielles, essentiellement la rédaction de la feuille de match.

Punaisées en hauteur, deux petites inscriptions dont l'une disait : "L'arbitre juge ce qu'il voit, d'où il le voit et comme il le voit" alors l'autre complétait ce message conciliateur par la recommandation suivant "Le vrai sportif regarde, juge et... se tait ".

Les vestiaires ont disparu, ainsi que le terrain, et l'auteur de ces lignes n'a pas toujours su être "un vrai sportif" mais le message que ces deux petites phrases de rien du tout contiennent a traversé le temps avec lui. Peut on dire que, en même temps que lui, ce message a vieilli ? Forcément la réponse est dans la question...

Fair-play
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article